Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Les outils informatiques e-doceo pour rationaliser la formation professionnelle

Face à la crise et pour ne pas négliger la formation de leurs employés, de plus en plus d’entreprises recherchent des solutions pour produire leurs contenus de formation et les diffuser elles-mêmes auprès de groupes d’apprenants (salariés, clients, etc.). La gamme logicielle nommée e-doceo learning suite leur permet d’atteindre cet objectif.

Optimiser la gestion des ressources pédagogiques

La matière de formation, c’est-à-dire l’ensemble des supports générés par les services formation, est une ressource pédagogique de grande valeur dont la richesse est parfois mal estimée par les directions.

Pour gagner en compétitivité, les entreprises se doivent de rationaliser leurs formations. Avec la gamme de logiciels e-doceo learning suite, ces dernières s’arment d’outils performants pour mettre en place des procédés structurés de création, d’organisation, de partage et de diffusion de leurs formations.

Des bénéfices concrets pour les entreprises

Les outils du type e-doceo learning suite favorisent l’entrée dans un processus organisé de production, de déploiement et de suivi des formations. On peut alors parler « d’industrialisation » de la formation au sens noble du terme : les contenus pédagogiques sont générés selon des méthodes et des solutions éprouvées. La sauvegarde des ressources sur des serveurs sécurisés, la réutilisation des médias, le tutorat automatisé ou le gain en productivité des équipes projets sont autant d’avantages qui contribuent à construire une offre de formation solide, pérenne et induisant des économies budgétaires significatives à moyen terme.

Des solutions cloud

L’offre globale d’e-doceo est disponible en mode SaaS (mode locatif à la demande). Pour Emmanuël Augarde, directeur international du pôle logiciel d’e-doceo, l’utilisation de ce mode de fonctionnement implique pour les sociétés des gains importants : « Nos clients disposent avant tout d’une solution personnalisée selon leurs besoins précis. Ils réduisent également leurs contraintes techniques et optimisent ainsi les coûts engendrés : les utilisateurs ne payent que ce qu’ils consomment. » En effet, l’hébergement sur le cloud d’e-doceo entraîne d’une part, une tarification ajustée à la réalité de chaque structure, et d’autre part, une sécurisation des données.

www.e-doceo.net

 

 

Publi-reportage - //20