Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Interview (emailing): Mathieu Tarnus,CEO de Sarbacane Software.

bsoco : Vous êtes donc un spécialiste reconnu dans le domaine du email marketing, quelles mise en garde faites-vous à vos prospects quant à leur projet ?

Mathieu Tarnus : L’email marketing arrive à un âge mûr, qui dit âge mûr dit sagesse. Les internautes reçoivent à présent d’innombrables sollicitations sur leur boîte email. Si les entreprises veulent continuer à susciter l’intérêt de leurs lecteurs, que ce soit dans le BtoC ou dans le BtoB, il leur faut persévérer dans la connaissance de ces derniers, et toujours plus segmenter et cibler leurs envois. C’est un principe élémentaire prôné depuis l’origine de l’email marketing, pourtant beaucoup d’entreprises ne le respectent pas, sûrement en vertu des coûts « raisonnables » du canal email par rapport à d’autres supports. C’est dommage car l’email marketing apporte d’innombrables informations en terme de retour statistiques qui non seulement peuvent améliorer le retour sur investissement d’une opération, mais également de manière substantielle améliorer les performances d’une activité en ligne. Parfois juste un mot bien choisi dans l’objet, en connaissance de cause, peut tout changer dans les retours d’une opération.

bsoco : Il me semble que vous êtes sur le point de lancer un nouveau produit, pouvez-vous nous en donner les grandes lignes ?

Mathieu Tarnus : On ne peut rien vous cacher. Effectivement après bientôt trois ans de travail de nos équipes en parallèle de la maintenance de notre ancienne version, nous venons de lancer la dernière génération de notre solution de campagnes d’email marketing, renommée Sarbacane Desktop. Celle-ci a été entièrement repensée, permettant d’accéder à toutes fonctionnalités indispensables aujourd’hui dans la réalisation d’une campagne emailing. Parmi les nombreuses nouveautés, on trouve un éditeur HTML drag&drop très simple d’utilisation, l’EmailBuilder, qui permet de réaliser un message automatiquement responsive c’est-à-dire qui s’adapte au support de lecture. Quand on sait qu’un email sur deux est lu sur mobile dans le monde, cet outil devient indispensable ! Sarbacane Desktop c’est aussi un outil de Split A/B, des listes de contacts synchronisables grâce au Cloud, de l’analyse et de la correction syntaxique des adresses email, de l’email rendering intégré sur les différentes messageries…Tout est là en une interface hyper intuitive et simple d’utilisation. La simplicité, c’est notre fil conducteur depuis la première version du logiciel Sarbacane. Le mieux c’est de découvrir toutes les fonctionnalités sur notre nouveau site www.sarbacane.com et de télécharger gratuitement le logiciel pour essayer.

bsoco : Ou pensez-vous voir votre société dans 5 ans ?

Mathieu Tarnus : Nous visons 20 Millions d’euros d’ici à 2020 et toute l’entreprise est mobilisée sur cet objectif, c’est ambitieux mais atteignable. Cela passe par une accélération de notre présence à l’international, nous ouvrons des bureaux aux USA cette année et continuons d’investir pour accroître notre chiffre à l’export.

D’ailleurs à cette occasion, nous avons décidé de lancer une marque dédiée à l’international : Mailify. Nous allons capitaliser sur notre positionnement unique d’application native connectée pour PC et bientôt Mac pour nous différencier sur le marché américain et dans le reste du monde.

Côté métier, nous entendons persévérer dans la vulgarisation et la simplicité d’utilisation de nos produits pour les PME du monde entier. Vous savez, énormément de sociétés dans l’univers de l’lT, surtout les jeunes sociétés, offrent des solutions aux fonctionnalités et au jargon trop techniques, surfant sur un public d’avertis et leur procurant une demande suffisante. Pourtant on n’imagine pas le nombre d’entreprises non familiarisées avec le monde du e-marketing souhaitant communiquer par la voie électronique avec leurs clients. A nous, éditeur de solutions, de nous adapter à elle pour répondre à leur besoin.

bsoco : Merci pour vos réponses.

www.sarbacane.com

 

 

Publi-reportage - //20