Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Interview (comptabilité): Magali Michel, Directeur Business Unit Yooz

bsoco: Vous existez depuis des années, vous ne faites plus partie des Start-Up mais des entreprises matures, qu’est qui vous caractérise aujourd’hui ?

Magali Michel: Yooz a su se différencier de ses concurrents, grâce à l’héritage des 30 années d’expertise d’ITESOFT, leader sur le marché, mais aussi, par la proposition innovante de sa solution. En effet, avec Yooz, nous ouvrons les portes de la dématérialisation des documents aux petites et moyennes organisations, qui, comme les plus grandes, comptent sur ce type de solutions technologiques pour accroître leur efficacité. Après seulement 4 années d’existence, nous comptons plus de 1200 entreprises dans des secteurs aussi variés que l’expertise-comptable, les mairies, l’hôtellerie, les médias, la grande distribution...

Notre solution évolue sans cesse et nous offrons à nos utilisateurs tous les moyens nécessaires pour se former à l’utilisation des nouvelles fonctionnalités et à l’optimisation de leur traitement.

 

bsoco: Quelles sont les principales fonctionnalités de votre solution ?

Magali Michel: Yooz met à disposition de toute organisation, quelle que soit sa taille (entreprises, experts comptables, collectivités, associations…), des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de documents, sous forme de service Internet (en mode SaaS).

Les utilisateurs peuvent ainsi automatiser l’intégralité de leur processus de traitement des achats et des factures : depuis l’émission d’une demande d’achat jusqu’au traitement de la facture fournisseur (numérisation, reconnaissance automatique, enregistrement et imputations, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique).

Parmi les éléments différenciateurs de notre solution nous pouvons citer la Yooz’Box, un scanner permettant de numériser sans ordinateur et d’envoyer directement l’image du document sur le serveur Yooz, ou encore le YoozStamp, technologie brevetée qui révolutionne la numérisation des documents en évitant tout tri préalable.

 

bsoco: Quelles promesses faites-vous à vos clients ?

Magali Michel: Grâce à Yooz, la dématérialisation est enfin accessible à tous.
De par sa simplicité d’utilisation qui permet la mise en œuvre immédiate du service sans aucune formation préalable et l’absence de coût informatique ou de paramétrage, les bénéfices de notre solution apparaissent dès les premiers mois d’utilisation.

Les retours d’expériences de nos clients nous permettent de promettre à nos futurs utilisateurs : la réduction du cycle et du coût de traitement des factures, avec une fiabilité 2 fois supérieure aux processus manuels. De plus, avec une traçabilité garantie et un suivi temps réel des en cours de traitement, le service comptable peut optimiser son activité. La fonction comptable est ainsi valorisée grâce à la réduction des tâches à faible valeur ajoutée. Yooz garantit la confidentialité totale des factures et leur disponibilité 24h/24 et 7j/7.

L’avenir est au « zéro papier » !  Avec Yooz même les petites et moyennes organisations peuvent se doter d’une technologie avancée sans engager d’investissements trop onéreux.

bsoco: Sur quoi s’appuie votre stratégie de développement ? Et quelle est la prochaine étape ?

Magali Michel: Pour concevoir ce service de dématérialisation et le rendre accessible à tous, nous veillons à être toujours en parfaite adéquation avec la problématique de nos clients.  Nous poursuivons notre développement en cherchant à élargir toujours plus le scope fonctionnel de notre offre tout en optimisant la rapidité d’implémentation, la simplicité d’utilisation et bien sûr, en veillant à l’adéquation économique avec les besoins du marché.

 

Magali Michel
Directeur Business Unit Yooz
Groupe ITESOFT

http://www.yooz.fr

 

 

 

Publi-reportage - //20