Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Talentsoft séduit de grands groupes internationaux

Avec plus de 70 nouveaux clients en 2014, Talentsoft réalise un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros, soit une croissance de 50% par rapport à l’année précédente, et enregistre un carnet de commandes de 50 millions d’euros. Leader des applications Cloud de gestion des talents, Talentsoft est le seul acteur européen à cumuler croissance forte, taille critique et stabilité financière. Avec 40% de ses clients en dehors de France, l’éditeur s’est imposé comme le partenaire de référence pour accompagner la transformation des processus RH des grandes entreprises européennes.

En 2014, de grandes marques européennes ont choisi de gérer leurs processus de gestion des talents avec Talentsoft, parmi lesquelles Armatis, Darty, DB Schenker, Eurenco, Mane, MB Tech, Pierre Fabre, RATP Dev, Röhlig, Sodexo, Tractebel Engineering (GDF SUEZ) et VNF.

La majorité des projets s’intéresse à la gestion intégrée des talents avec le sourcing, le recrutement, la mobilité interne, la gestion de la performance et des compétences, les talent reviews, la formation et la rémunération.

SPIE choisit Talentsoft pour recruter et gérer la carrière de 30 000 collaborateurs

Leader européen des services dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE a choisi l’application Talentsoft pour le recrutement et la gestion des talents au sein de ses entités situées en Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas, soit 30 000 collaborateurs. Ce projet doit permettre à SPIE de développer son attractivité auprès des candidats et de fidéliser ses collaborateurs en leur proposant un véritable outil de gestion de carrière.

« Dans un environnement économique exigeant, notre priorité est le développement des compétences de nos collaborateurs. Néanmoins, avec plus de 1500 recrutements prévus en Europe, nous devons également renforcer notre marque employeur et notre visibilité auprès des candidats. Ce nouvel outil nous permettra de faciliter et accélérer le processus de recrutement et d’y impliquer davantage les managers » explique Thierry Smagghe, Directeur des Ressources Humaines de SPIE.

La fidélisation et le développement des collaborateurs est un autre enjeu fort pour SPIE « L’application va nous aider à favoriser et soutenir la mobilité interne en offrant aux managers et collaborateurs un accès en libre-service à leurs entretiens annuels et aux outils de mobilité interne. L’exploitation des entretiens annuels pour détecter les besoins individuels de formation sera également plus efficace » poursuit-il.

Bilan 2014 et perspectives 2015

L’éditeur dresse un bilan positif de l’année 2014 avec plusieurs moments forts :

  • Nommé visionnaire par Gartner pour la 2ème année consécutive (Magic Quadrant for Talent Management Suites 2014) ;
  • Lancement de Hello Talent, application de sourcing et gestion de viviers de talents ;
  • Classé dans les palmarès Deloitte Technology Fast 50 et Fast 500 EMEA pour la 2ème année consécutive.

Cette année, Talentsoft a mené des projets ambitieux avec ses clients : DCNS a déployé l’ensemble de l’application auprès de ses 13 000 collaborateurs répartis dans une dizaine de pays. Safran utilise Talentsoft pour gérer ses recrutements et la mobilité interne de ses 66 000 collaborateurs dans 15 pays. Le Crédit Agricole gère le recrutement et la mobilité interne de ses 150 000 collaborateurs avec Talentsoft.

« Nous avons accéléré notre développement international avec de nouvelles implantations aux Pays-Bas, au Danemark et en Suisse. En 2014, les projets Talentsoft ont été déployés dans 100 pays et en 20 langues. Nos 300 collaborateurs, présents dans 10 pays, accompagnent plus de 700 clients dans leurs projets de gestion des talents et innovent quotidiennement pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Nous prévoyons une croissance de 30% en 2015 », conclut Jean-Stéphane Arcis, P-DG de Talentsoft.

L’éditeur vient par ailleurs de dévoiler ses dernières innovations produit : refonte de son portail collaborateurs (Mon Talentsoft) et du module Talentsoft Rémunération, et sortie de son application mobile pour le recrutement et la mobilité interne.

 

 

Publi-reportage - //20