Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Le groupe Sarbacane Software rejoint les Associations Transition Numérique Plus et signal spam

 Le Groupe Sarbacane Software, leader français de l’emailing, rejoint deux grandes associations : l’Association Transition Numérique Plus pour accompagner les TPE et PME dans leur communication digitale, et l’Association Signal Spam pour affirmer son engagement contre le spam.

Accompagner les PME dans leur révolution vers l’économie numérique

Transition Numérique Plus (ATN+), est une association qui réunit plus de 100 acteurs du digital, industriels de l’IT et partenaires institutionnels, afin de contribuer au développement du numérique des TPE/PME françaises. Affiliés au programme gouvernemental Transition Numérique, les membres bénéficient du relais d’un écosystème national de 900 conseillers au numérique pour pousser leurs solutions dans les entreprises au travers d’actions innovantes et ciblées. Ce partenariat permettra au Groupe Sarbacane Software d’aider les TPE/PME à envisager leur communication avec l’emailing.

Laurent Pontégnier, Délégué Général ATN+, annonce : « Nous sommes ravis d’accueillir Sarbacane dans l’association, une marque reconnue qui participe déjà activement à l’accélération de la transition numérique des TPE/PME par ses actions. »

Le logiciel emailing Sarbacane est destiné en priorité aux TPE/PME qui n’ont pas forcément les connaissances pour créer des campagnes d’email marketing professionnelles. Il est doté notamment d’un éditeur Drag & Drop accessible à tous, pour créer et personnaliser rapidement un emailing avec plus de 200 modèles disponibles.

« Aujourd’hui, il est indispensable pour les TPE et PME de se lancer dans le numérique pour suivre les ecommerçants dans leurs communications et survivre à la concurrence. Sarbacane peut accompagner ces entreprises en leur proposant un outil simple d’utilisation pour créer, envoyer et suivre facilement leurs campagnes emailing en quelques clics, » indique Mathieu Tarnus, CEO de Sarbacane Software

Lutter efficacement contre les courriers indésirables

Pour renforcer une politique anti-spams déjà mis en place depuis de nombreuses années, le Groupe Sarbacane Software rejoint l’association Signal Spam. Celle-ci regroupe l’ensemble des acteurs participants à la régulation de l’email marketing ou à la lutte contre le spam de nature cybercriminelle. Créée en 2005, Signal Spam développe un réseau de confiance pour agir contre le spam. L’association met à disposition des internautes un outil unique permettant de signaler les emailings qu’ils considèrent être des spams. Dans ce cadre, Signal Spam reçoit entre 3 et 4 millions de signalements par an. Via ce partenariat, le Groupe s’engage et engage ainsi ses clients à respecter les lois en vigueur et les règles déontologiques en matière de communication électronique. 

L’entreprise procède manuellement à une vérification du contenu des campagnes envoyées depuis sa plateforme de routage ; La modération est réalisée par une équipe qui vérifie la mise en place des bonnes pratiques : la base de données, le contenu, la présence du lien de désabonnement, etc. Sarbacane est reconnue pour son expertise en termes de délivrabilité, grâce notamment à la préservation de la réputation de son infrastructure de routage. Ce partenariat permet ainsi de compléter les nombreux processus déjà en place pour garantir la qualité du routage emailing Sarbacane.   

En tant que membre, Sarbacane Software a accès à une boucle de rétroaction permettant à Signal Spam de communiquer en temps réel une plainte sur un message qui a été envoyé. En accédant à ces informations, Sarbacane Software dispose de moyens supplémentaires pour traquer les fraudeurs et donc préserver sa réputation de routeur.   

« L’emailing est un outil indispensable dans un plan de communication efficace. Les courriers indésirables mettent cet outil, notre outil, en péril chaque jour. De nombreux destinataires se plaignent de recevoir trop d’emails non sollicités. En tant qu’éditeur de logiciel emailing, nous nous engageons auprès de Signal Spam pour lutter efficacement contre le spam, » affirme Mathieu Tarnus, CEO de Sarbacane Software  de son infrastructure de routage. Ce partenariat permet ainsi de compléter les nombreux processus déjà en place pour garantir la qualité du routage emailing Sarbacane.   
En tant que membre, Sarbacane Software a accès à une boucle de rétroaction permettant à Signal Spam de communiquer en temps réel une plainte sur un message qui a été envoyé. En accédant à ces informations, Sarbacane Software dispose de moyens supplémentaires pour traquer les fraudeurs et donc préserver sa réputation de routeur.   

« L’emailing est un outil indispensable dans un plan de communication efficace. Les courriers indésirables mettent cet outil, notre outil, en péril chaque jour. De nombreux destinataires se plaignent de recevoir trop d’emails non sollicités. En tant qu’éditeur de logiciel emailing, nous nous engageons auprès de Signal Spam pour lutter efficacement contre le spam, » affirme Mathieu Tarnus, CEO de Sarbacane Software 

A propos de Sarbacane Software : www.sarbacane-software.com

Créé en 2001, le logiciel Sarbacane est le leader français des solutions d’email marketing. La société compte aujourd’hui plus de 6 000 clients sur sa solution historique. Simplicité, confort d’utilisation et intuitivité sont des termes qui caractérisent depuis toujours la solution Sarbacane. Depuis quelques années, Sarbacane Software s’est diversifiée en lançant 2 nouvelles solutions sur le marché : Primotexto, solution de SMS Marketing et Tipimail, plateforme d’envoi d’emails transactionnels. L’acquisition récente de la start-up française de marketing automation, Geer.io s’inscrit également dans cette stratégie. L’entreprise française est également présente à l’international avec des bureaux à Barcelone et à New-York.

A propos de Transition Numérique
Lancé par le Gouvernement en 2012, le programme « Transition Numérique » aide les TPE et les PME à s’approprier les nouveaux usages numériques et à intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité. Pour ce faire, « Transition Numérique » s’appuie sur un maillage territorial de plusieurs centaines de Conseillers au Numérique au contact des entreprises. Ces Conseillers, qui viennent notamment des Centres de Ressources, des Chambres de Commerce et d’Industrie, des Chambres de Métiers et de l’Artisanat,  des offices de tourisme, des centres de gestion agréés et des Espaces Publics Numériques alimentent les TPE et les PME en informations, documentations, formations… sur les bonnes pratiques digitales. Pour plus d’informations : www.transition-numerique.fr   


A propos de Signal Spam
Signal Spam œuvre pour la sécurité des réseaux et la restauration de la confiance envers les communications électroniques. Issue d’un partenariat public/privé, Signal Spam est une association à but non lucratif qui mobilise depuis 2005 les internautes. Après s’être enregistré sur le site www.signal-spam.fr, l’internaute signale tout e-mail qu’il juge indésirable à partir de son logiciel de messagerie ou sur le site www.signalspam.fr. Sur la base de ces signalements, Signal Spam alimente les acteurs de l’économie numérique et les autorités publiques en informations permettant d’agir contre le spam et les menaces associées au cyber-crime.  


Contacts Presse Sarbacane Software: Open2Europe – www.open2europe.fr

 

 

Publi-reportage - //20