Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Efficy rachète Royal App Force

Dominique Mangiatordi, CEO de Royal App Force SA, à gauche,et Cédric Pierrard, CEO de Efficy SA à droite

 

Efficy CRM devient la première solution Européenne de CRM intégrant la gamification
grâce à l’application ludique Peak Me Up

Paris/Aix-en-Provence, le 11 avril 2016 – Efficy SA rachète l’entreprise de logiciels franco-belge Royal App Force SA. Royal App Force a été fondée fin 2014, entre autres par Dominique Mangiatordi, spécialiste en gamification. Leur application mobile phare, Peak Me Up, est un logiciel destiné à motiver les équipes de vente et permettant de maintenir leur attention sur les activités qui engendrent du chiffre d’affaires pour leur employeur, grâce à la gamification (techniques de jeux). La prochaine version d’Efficy CRM sera un des premiers CRM (Customer Relationship Management) mondiaux à intégrer des techniques de gamification dans le cœur du logiciel tout comme des modules, inspirés par Peak Me Up.

L’ensemble des collaborateurs de Royal App Force reste à bord et sera intégré avec effet immédiat dans Efficy SA et Efficy France. Les bureaux de Royal App Force à Paris et à Aix-en-Provence sont maintenus. Dominique Mangiatordi, CEO de Royal App Force, devient co-actionnaire et membre du comité de direction, ainsi que Directeur du marketing d'Efficy SA. Après le rachat, 88 % des parts d'Efficy SA seront dans les mains de la direction et d’un certain nombre de salariés. Les actions restantes seront dans les mains de Cruxis bvba.

"La gamification, c’est l'avenir", explique Cédric Pierrard, le CEO d'Efficy SA. "L’objectif de notre solution CRM a toujours été de rendre la vie plus facile aux utilisateurs. Nous avons toujours été attentifs à ce que la saisie des données soit la plus ‘légère’ possible. La gamification va encore un pas plus loin. Les utilisateurs seront motivés pour entrer des données, ce qui les impliquera encore plus. Ceci sera le cas aussi bien pour les vendeurs que pour le personnel de support, les collègues administratifs, les techniciens,... Avec l'intégration de techniques de jeu dans le cœur de notre logiciel CRM, nous serons probablement le premier vrai CRM ‘gamifié’ en Europe et un des premiers au monde", conclut Cédric Pierrard.

Les deux solutions, Efficy CRM et Peak Me Up, seront vendues par Efficy SA. A côté de cela, les techniques de gamification de Peak Me Up et un certain nombre de modules seront intégrés dans la nouvelle version d’Efficy CRM. Peak Me Up existe aujourd’hui uniquement en version mobile. Les fonctions de Peak Me Up seront, avec la nouvelle version d’Efficy, disponibles sur les supports fixes et mobiles.

"La Gamification est la nouvelle tendance importante dans les ventes", souligne Dominique Mangiatordi, le CEO de Royal App Force. "Nous voyons chez certains clients 25 % d'activités de vente supplémentaires, ou en d’autres mots, un retour sur investissement impressionnant pour notre application mobile. Les directeurs commerciaux disposent d’informations plus précises, afin de coacher leur équipe de ventesur la base de données réelles", selon Dominique Mangiatordi.

A propos d’Efficy et d’Efficy France

Efficy est une solution CRM qui permet de gérer ses contacts, ses clients, sa base de données et ses campagnes marketing. Efficy aide ses utilisateurs à lier et organiser toute l’information de manière semi-automatique, pour qu’on puisse trouver toutes les informations dont on a besoin rapidement. Puisque c'est une solution développée localement, on peut facilement réaliser des adaptations sur mesure. La première version du logiciel a été  introduite  sur le marché en 2005. La version la plus récente est disponible en français, anglais, allemand, espagnol, japonais, néerlandais, polonais et turc. Efficy CRM compte plus de 55.000 utilisateurs dans quelque 1600 entreprises situées dans 9 pays. Parmi les entreprises françaises qui travaillent avec Efficy CRM, on compte notamment LD&A Jupiter; Bryan Garnier & C°; UNEP; Syspertec; Bouches du Rhône Tourisme; TOUPREP; Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), SOLIMUT et CHUBB.

Efficy SA emploie une centaine de personnes dans ses bureaux à Paris, Bruxelles, Windhof (Luxembourg), Utrecht (Pays-Bas), Genève (Suisse) et Istanbul (Turquie).

Pour plus d’informations : www.efficy.com.

A propos de Royal App Force et de Peak Me Up

Royal App Force SA a été fondée en 2014 par Dominique Mangiatordi, Christophe Gossiaux et Catherine Baltus. La première version de leur solution mobile, Peak Me Up, est arrivée sur le marché français en 2015. Le logiciel est disponible sous la forme d’une application mobile (Android et iOS) et motive les commerciaux qui voient, via leur smartphone, leur position dans l'équipe mais aussi leurs défis personnels et des animations. Les directeurs commerciaux ont un tableau de bord accessible en temps réel et utilisent l'application pour faire du coaching mobile via un système de messagerie. Ainsi, 2900 vendeurs en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie et en Australie, utilisent Peak Me Up. Royal App Force/Peak Me Up était une des ‘10 start-up belges où investir en ce moment’ selon Challenges. Quelques entreprises qui ont choisi Peak Me Up: Bacardi, Continental Foods, Niko, Imperial Tobacco, Royco, Allianz, Saint-Gobain et Publicis.

Royal App Force compte 5 collaborateurs dans leurs bureaux à Paris et à Aix-en-Provence, qui seront intégrés avec effet immédiat dans l'équipe globale d'Efficy SA. Pour plus d’informations : www.royalappforce.com et www.peak-me-up.com

Pour une petite video (30 sec) montrant l’application mobile Peak Me Up :

https://www.youtube.com/watch?v=Lw2Yjg7P_O0

 

 

 

Publi-reportage - //20