Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special
L'art de réussir ses campagnes emailing

Réussir ses campagnes emailing

Si vous deviez-nous donner un secret pour réussir une campagne, ça serait lequel ?

Le secret d'une campagne réussie réside à 90% dans le ciblage des destinataires. Peut importe la nature de votre offre, il faut s'adresser aux bonnes personnes et au bon moment. Les 10% restant résident dans la qualité de votre Newsletter et du titre que vous lui donnerez.

Y a-t-il un moyen de lutter contre le passage en SPAM des e-mails ?

Actuellement les FAI basent leurs filtres sur les réactions que vont avoir vos destinataires. L'utilisation d'une IP dédiée et un volume d'envoi se limitant à vos seuls "clients" permettent une délivrabilité accrue. Cependant il n'existe aucune recette magique contre la remontée "négative" directement au FAI de la part de vos destinataires.

SMS ou e-mail, quel est le meilleur canal ? On parle même d'audio-mailing, qu'est-ce que c'est ? Pour quelle performance ?

Ces canaux ont des applications complètement différentes autant en terme de mise en œuvre que de coût.
L'emailing permet de garder un contact étroit et prolongé avec vos destinataires. La diffusions d'une newsletter hebdomadaire ou mensuel rappelle que vous "existez".

Le SMS est beaucoup plus direct et s'applique dans le cadre d'offres à durée très limitée ou pour rappeler des événements très proches dans le temps. Son fort taux de consultation le place en tête des canaux de communication dans les activités de l'évènementiel ou d'annonce de "ventes privée" par exemple.

L'audio-mailing permet de valider ou faire passer une information en laissant un message sur le répondeur mobile de votre destinataire sans le faire sonner.

Quel est le ROI d'un outil de e-mailing ?

Le retour sur investissement  d'un outil de e-mailing se situe très certainement dans le temps gagné pour diffuser une information à des milliers de destinataires en quelques heures. Le taux d'ouverture ou même le click-through-rate (CTR) sont uniquement des indicateurs qui permettent ensuite de calculer le taux de transformations.

Est-il possible de connecter une solution comme express-mailing avec un applicatif tiers (CRM, Site Web) ? Si, oui dans quel objectif ?

Nous disposons à l'heure actuel d'API très performantes qui permettent d'interfacer les CRM de nos clients avec nos modules d'envois.

L'outil permet d'unifier la base de données et son exploitation direct par le client évitant ainsi de nombreux allers-retours entre plusieurs prestataires.

Nous pouvons également nous pencher sur des développements à façon afin d'assurer la plus grande efficacité au client dans sa diffusion d'informations.

Jean-Pierre ROMAIN
Chargé de clientèle
Axalone France
www.express-mailing.fr

 

 

Publi-reportage - 01/06/2015