Comparez les logiciels
Informez-vous
2013 2014 2015 2016 bsoco awards

Les bsoco awards

Les bsoco awards récompensent chaque année les éditeurs de logiciels en s'appuyant sur un concept innovant dont la pertinence est basée sur une double approche : l'avis d'un jury composé de consultants professionnels et l'analyse des comportements d'utilisation de milliers d'utilisateurs de logiciels traduits en indices par le site bsoco.

Consultez ici les conditions de participation des bsoco awards 2017.

Contactez-nous pour participer

Assistez ou concourez au bsoco awards 2017 lors du :

Salon Learntec

Du 24 au 26 janvier 2017 à Karlsruhe (Allemagne) pour la categorie e-learning
Salon Solution Ressources humaines

Du 21 au 23 mars 2017 à Paris (France) pour la catégorie RH
Salon Solutions

Du 26 au 28 septembre 2017 à Paris (France) pour les catégories ERP et CRM

Les membres du jury des bsoco awards 2017

Pascal Balancier

Depuis 2007, Pascal Balancier est expert edtech à l'Agence du Numérique (ex-AWT; www.digitalwallonia.be). En charge de la promotion des usages TICE/eLearning en Belgique francophone, il a développé diverses initiatives pour favoriser l'utilisation des TIC en contexte d'apprentissage.

Silvia Anabitarte

Titulaire d’une licence de sciences physiques, consultante en e-learning pour des projets de formation et d’éducation des des institutions et des entreprises, coordinatrice de projets virtuels pour différentes organisations publiques et privées, elle fait actuellement des recherches sur l’application des éléments du jeu comme motivation et facilitateur du processus d’apprentissage.

Errol Capmbell

Errol a été professeur qualifié et chargé de cours en design et technologie depuis plus de 15 ans. Il est un éducateur innovant et visionnaire pour l'utilisation de la technologie en ligne pour le 21e siècle dans les sallse de classe. Il est membre du Conseil de l'enseignement général pour l'Angleterre et membre du Collège national des enseignants et des responsables des écoles. Il est spécialisé dans la prestation de services de conseil pour les écoles et les organisations, et les aide à optimiser leur utilisation multimédia et des ressources e-learning en classe. Errol est l'auteur de différents brevets dans ce domaine.

Germán Piñeiro

Consultant marketing et CEO of Virtual Initiatives Group. Avec une grande expérience en tant que directeur marketing pour de grands groupes (cosiétés immobilières, d'investissements, d'agroalimentaire et de publicité), Germán Pineiro fonde sa propre compagnie en 2005 (www.iniciativasvirtuales.com) et offre ses services de marketing et de conseils aux entreprises de tous secteurs d'activité. Il est également l'auteur du blog www.elblogdegerman.com

Jonathan Loriaux

Jonathan est actif depuis plus de sept ans dans le domaine de l’emailing, son parcours a commencé du côté technique (recherche et développement, intégration de campagnes emailing) avant de s’orienter vers la vente (en tant qu’expert eCRM) et enfin le conseil marketing au sein de l’agence eCRM www.badsender.com.

Pierre-Henri Beguin

Pierre-Henri Beguin a 22 ans d’expérience dans le monde du CRM et la gestion des flux d’information pour des commerciaux, techniciens auprès de nombreux clients. Cette expertise est complétée par une connaissance sur les outils GoogleApps fo Work et le monde du Cloud via le programme Top Contributor de Google.

Didier Rouxel

Didier Rouxel intervient dans les domaines RH et SIRH via DRHIS, société dont l’action est centrée sur l’optimisation des processus et des outils, leviers d’amélioration de la performance RH. Il est également DRH à temps partagé en PME. Passionné par les nouvelles technologies, les réseaux sociaux et le collaboratif 2.0, il met au service de ses clients une double expérience en Direction des Ressources Humaines et IT. Animateur de la commission SIRH et Numérique de l’ANDRH et membre de Mouvement Génération RH (groupe RH&M).

Sébastien Fraysse

Expert en plateformes LMS et standards e-Learning (xAPI / TinCan, SCORM). Responsable R&D de la société Ninoxe. Ninoxe accompagne les grands comptes dans le design de leurs solutions digitales et l’industrialisation de leurs productions e-Learning.

Isabel Iglesias

Isabel est diplômée en Droit de l’Université Autonoma de Madrid, Master en Direction y Management des Ressources Humaines, Master en Intervention Psychologique avec DBM de l’Université de Valence. Elle a travaillé dans la fonction des Ressources Humaines dans plusieurs secteurs d’activité. Aujourd'hui, elle est directrice associée de Etrania HR, cabinet de consulting en ressources humaines spécialisé dans l’accompagnement des entreprises dans la gestion des collaborateurs à travers l’utilisation des réseaux sociaux. Elle collabore également comme professeur dans différentes Universités et Ecoles de Commerce espagnoles.

Ximo Salas

Titulaire d’une licence de mathématiques de l’Université de Valence, diplômé en community management et gestion des affaires sociales de l’Université de Barcelone, directeur international d’entreprises pour ESADE et directeur des resources humaines et de la gestión des connaissances pour l’école Lyis Vives de Valence. Conférencier, formateur et assesseur stratégique en resources humaines et recrutement social. Co-auteur de l’ouvrage “Amélioration et gain” (Manuel destiné au marketing personnel pour la recherche d’emploi, aux éditions SC Libros 2013) et du roman “Douce crise” (aux éditions Sargantana, 2016).

Daniel Fernández

Daniel Fernández est consultant expert en solutions d’apprentissage à l’Institut Technologique de Monterrey et chef de projets e-learning pour différentes organisations. Il a collaboré à des projets pour: Iberdrola, Banesto, Santander, Mapfre, Caser, Fremap, GSK, Calidad Pascual, Gas Natural, Ferrovial, NH Hoteles, OIT (Organisation Internationale du Travail), World Association of Public Employment Services, Pepe Jeans, Correos, Agencia Tributaria, DGT, Université Europea de Madrid, etc.

Beatriz Romero

Experte en outils de Marketing Online pour les travailleurs indépendants, particuliers et PME.

Joaquim Carbonell

Joaquim Carbonell est le directeur associé de Neos, entreprise spécialisée dans la conception et le développement de projets liés à la connaissance et à l’apprentissage. Il est aussi le directeur de Knoco en Espagne. Vous pouvez en savoir plus à son sujet en consultant son profil Linkedin.

Sylvain Vacaresse

Sylvain Vacaresse est un consultant digital learning qui accompagne ses clients depuis 1995 dans la mise en œuvre de dispositifs de formation en ligne. Son cabinet LearningSalad (http://www.learningsalad.fr) propose des missions de conseil, de formation et d’accompagnement d’équipes pour des grands comptes, des administrations mais aussi des organismes de formation de taille plus modeste. Par ailleurs Sylvain enseigne le digital learning à l’université depuis 2005. Il dirige le Master MFEG (http://master.eformation-rennes.net) et le DU Cofordi (http://www.cofordi.fr) qui forme les professionnels de la formation en ligne.

Pepe Soriano

Consultant en e-learning avec plus de 13 ans d’expérience dans le secteur. Auteur de l’ouvrage "Publication de contenus interactifs et présentations de projets" édité par l’Université de Valence. Il a été récompensé en 2010 par l’Institut National de l’Administration Publique (INAP). pour la qualité de son matériel didactique. Il a travaillé sur des projets avec des administrations publiques et des entreprises de niveau international. Nominé parmi les 15 meilleurs talents dans le secteur du e-learning en 2016 par les Prix AEFFOL.

Julián Alberto Martín

Julián Alberto Martín (www.julianalbertomartin.com) travaille dans le champ de la technologie éducative (EdTech) depuis 1998. Il a été chargé de projets internationaux dans diverses compagnies du secteur. Il est spécialisé dans les procédés d’amélioration des résultats académiques des étudiants grâce à l’introduction de la technologie dans le processus d’enseignement et d’apprentissage, comme on le fait en iteNlearning (www.itenlearning.com).

Alicia Cañellas

Titulaire d’une licence en pédagogie de l’Université de Barcelone Alicia Cañellas se spécialise dans la gestion de projets de formation à base de technologie et d’innovation, de création de contenus didactiques et de conception e/b/m-learning . Consultante pour "aCanelma" et co-fondatrice de "All VR Education. Realidad Virtual y Formación" (All VR Education RéalitéVirtuelle et Formation).

Begoña Viña

Diplômée en resources humaines de l’Université de Saint-Jacques de Compostelle; elle est titulaire d’un MBA, master en direction des resources humaines, prévention des risques professionels, marketing digital & e-commerce en plus d’être spécialisée en coaching et en programmation neurolinguistique. Son parcours se concentre sur les projets d‘entreprise, le développement du personnel et le marketing digital.Elle se spécialise dans les nouveaux média de communication sociale et dans le conseil en matière de processus de réorientation et/ou de transfert des talents.

Julia Echeverría

Julia Echeverría est éducatrice professionelle en chef ayant une large expérience de formatrice ainsi que de conceptrice de formation pour les présentations en face à face et à distance. Elle a une grande expertise dans l’utilisation des technologies éducatives et des techniques de gamification dans le cadre de la classe pour engager les apprenants et l’enseignant de manière durable. Très compétente en conception de formation en e-learning ainsi qu’en tant que formatrice, elle est aussi spécialisée dans le développement de classes consacrées au commerce et au marketing. Elle travaille actuellement à la création d’un programme éducatif. Directrice de projets et consultante compétente. Elle est également très intéressée par la formation des enseignants à l’ère digitale. Formatrice et collaboratrice entre pairs. Elle termine un Master en technologie éducative à MITx Massachusetts Institute of Technology (Institut de technologie du Massachusetts). Elle maîtrise l'espagnol et l’italien.

Eric Pereira

Eric Pereira est consultant indépendant et concepteur de formations multimodales. Il accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leurs formations, de l’ingénierie à l’intégration. Il propose également des formations à la conception de e-formations, dans le but de favoriser l’autonomie de ses clients dans ce domaine. Formé à l'ingénierie pédagogique auprès de l' université de Rennes, il est notamment, membre du collectif Learning-Sphere (www.learning-sphere.com) qui regroupe les plus grands experts du domaine. Lui même expert dans l’utilisation des outils liés à la e-formation, il réalise de nombreuses formations et vidéos liées à la conception et à l'usage de ces outils. www.se-former-et-apprendre.fr

Laurent Habart

Laurent Habart est consultant indépendant, spécialisé en digital learning. Il a notamment rédigé l’étude Former et transmettre autrement (Lab’Ho, 2016) et réalisé le livre blanc Optimiser la formation en entreprise avec les consultants d’Adecco Training. Secrétaire de l’association Learning Sphere, il est également formateur de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet digital learning. Il est par ailleurs scénariste de bande dessinée.

Mario G. Almonte Moreno

Titulaire d’une licence de psychologie et un maître en éducation et des nouvelles technologies. Germán Mario Almonte il est enseigneur de la formation professionnelle de gestion et spécialiste des projets éducatifs et des solutions web. Il est l'auteur de l'initiative aprendizajeenred.es et consultant e-Learning à Séville.