Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

Nabucco Gas Pipeline a choisi Indicia pour son reporting HSE

Nabucco Gas Pipeline International GmbH a choisi la solution INDICIA pour le reporting et le pilotage de sa politique Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement.

Fondé en 2004 et basé à Vienne (Autriche), Nabucco Gas Pipeline International GmbH est l’entreprise responsable du développement, de la construction et de l'exploitation du gazoduc Nabucco. A terme, Nabucco acheminera 31 milliards de mètres cube de gaz par an, à travers 5 pays, d’Asie Centrale vers l'Europe (3,900 kilomètres). Le projet a pour objectif de fournir un accès à de nouvelles sources de gaz aux consommateurs européens et turcs, et de développer ainsi la concurrence au sein du marché international de l’énergie.

Nabucco a placé les enjeux d’hygiène, santé, sécurité et environnement (HSSE) au centre du projet dès son lancement, en se dotant d’une politique HSSE ambitieuse et d’un système de management conforme aux normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

En 2011 la direction HSSE de Nabucco a décidé de se doter d’un outil de reporting afin de piloter son système de management HSSE. Nabucco a retenu la solution INDICIA au terme d’une consultation menée auprès des principaux acteurs internationaux du Reporting et des systèmes de management HSSE.

Une fois déployée, INDICIA permettra à Nabucco de composer une base de données internationale (5 pays) et mutualisée qui recensera en détail l’ensemble des données concernant l’hygiène, la sécurité et la santé des travailleurs (accidents du travail, visites médicales, heure de formation HSSE…) et l’environnement.

Chaque incident (accident du travail, incident ayant des répercussions environnementales) sera déclaré dans le système grâce à des « rapports d’incident » et accompagné d’un « suivi des actions correctives » si nécessaire.

L’ensemble des données sera stockée en un point unique afin de permettre à Nabucco de réaliser les analyses et les suivis nécessaires et, en cas de besoin, de créer des plans d’action en relation avec les accidents du travail et les incidents ayant un impact environnemental.

La mise en place de cette solution est planifiée sur une période de 5 mois débutant fin 2012.

« Suite à un appel d'offres international, Nabucco a choisi la solution Indicia, pour le reporting de ses indicateurs Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement. L'expérience de ce type de projet et la solide réputation d’Indicia ont été deux facteurs décisifs de notre décision et le gage d’une coopération réussie. Indicia sera responsable de la conception, le paramétrage et la production du système d’information HSSE Nabucco et fournira un soutien technique et ainsi qu’une formation- utilisateurs. Nous nous réjouissons de cette collaboration. » précise Christian Dolezal, porte-parole et directeur des Affaires Extérieures de Nabucco Gas Pipeline International GmbH

www.indicia-solution.com