Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

Sage lance Sage 100 Moyens de Paiement EBICS i7 V7.70

pour répondre aux besoins de mise en conformité SEPA des PME

Sage, un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, met à jour sa solution Sage 100 Moyens de Paiement EBICS i7 qui permet de gérer les moyens de paiement et les flux bancaires des PME via un système de gestion des formats bancaires nationaux, internationaux et SEPA, et via un moteur de communication bancaire EBICS. Dans cette nouvelle version 7.70, les fonctionnalités de gestion des mandats SEPA ont été enrichies.

Enrichissement de la gestion des mandats dans la version 7.70

Dans le cadre du passage à la norme européenne SEPA (obligatoire pour toutes les entreprises au 1er février 2014), les entreprises et les administrations devront adopter un nouveau standard européen en matière de virements et de prélèvements, qui s'inscrit dans le prolongement du passage à l'euro.

Le challenge pour les PME ? Adapter leurs process et leur système informatique pour être en phase avec cette réglementation. En l’absence d’autorisation de prélèvement préexistante, les PME créancières doivent désormais obtenir un mandat signé par le débiteur. Elles sont également tenues de mettre à la disposition de leurs clients un point de contact leur permettant de modifier (en cas de changement de coordonnées bancaires) ou de révoquer leur(s) mandat(s) de prélèvement. De plus, l’archivage de ces mandats, sous forme papier ou électronique, est désormais de leur responsabilité en tant que créancier. En cas de contestation d’un ordre de prélèvement par l’un de leurs débiteurs, il appartient aux PME de fournir ce mandat à leur banque.

Dans ce cadre, et afin de permettre aux PME de gérer leurs mandats SEPA sereinement, Sage a mis à jour son logiciel Sage 100 Moyens de Paiement EBICS i7. La nouvelle version 7.70 de cette solution intègre désormais des fonctionnalités dédiées à la gestion des mandats :
- Gestion de l’historisation des éléments constitutifs des mandats et des amendements effectués ;
- Nouveaux contrôles et automatismes dans la génération de mandat selon sa typologie (initial, récurrent…) ;
- Gestion des multi mandats sur le même compte bancaire d’un tiers et de leur révocation ;
- Stockage des mandats au format PDF dans l’historique de la fiche Tiers clients.

www.sage.com