Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

Serious Factory et Manpower France co-construisent des dispositifs pédagogiques innovants avec le logiciel auteur VTS Editor

Serious Factory et Manpower France co-construisent des dispositifs pédagogiques innovants avec le logiciel auteur VTS Editor
 
Suresnes, le 11 avril 2017 – Afin de concevoir facilement et simplement des simulations réalistes, Serious Factory a mis en place une approche de co-construction innovante avec Manpower France. Au travers d’un processus agile de conception, les experts métiers et la direction formation de Manpower, ainsi que les experts en pédagogie et gamification de Serious Factory, ont développé trois modules de Digital Learning immersifs grâce au logiciel auteur VTS Editor.  

\\\

Communiquer et sensibiliser sur de nouvelles postures  
 
« Les attentes des entreprises vis à vis des candidats et intérimaires évoluent. Pour faciliter leur intégration en entreprise et développer leur employabilité, leur adaptabilité et leurs compétences, pour toujours mieux répondre aux attentes des clients, tout en utilisant les nouvelles technologies liées à la formation, trois modules de Digital Learning immersifs ont été créés en co-construction entre Serious Factory et Manpower, pour permettre aux intérimaires en CDI-I de s’entraîner et se préparer dans différents contextes professionnels », indique Thierry Vaudelin, Directeur Talents et Parcours Intérimaires chez Manpower.
Le premier scénario permet à l’apprenant de se retrouver au cœur d’un entrepôt où il va être mis en situation de dialogue avec différents collaborateurs de l’entreprise. Le deuxième propose des situations d’échanges dans un open space. Le dernier lui permet de se préparer à l’entretien professionnel.
 Co-construire de manière agile avec le logiciel auteur VTS Editor
 
Définir les postures à maîtriser constitue un défi majeur car elles ne sont pas modélisées à l’avance. Dans ce contexte, intégrer en amont les experts terrains, les ressources humaines, les services juridiques et les commanditaires est nécessaire pour imaginer les attitudes idéales. Cela permet ainsi de faire préciser à toutes les parties prenantes leurs attentes afin de les incarner dans des situations concrètes. Grâce au logiciel auteur VTS Editor, il a été possible de formaliser les comportements attendus et ceux à éviter, de les maquetter puis de les affiner dans une version définitive. Cette méthodologie par itérations successives a permis de gagner un temps considérable et d’arriver à un résultat très probant en seulement 4 ateliers de travail.
 
Equipé de licences VTS Editor, c’est avec rapidité et agilité que la co-construction entre les experts de Serious Factory et Manpower, a permis de créer ces dispositifs pédagogiques de type « simulation » à haute valeur ajoutée. Serious Factory a spécialement conçu le logiciel auteur VTS Editor pour répondre à ces enjeux. De manière coopérative et efficace, avec VTS Editor, Manpower a pu enrichir successivement ses parcours de formation avec des simulations réalistes.
 
Serious Factory s’est engagée avec Manpower dans une telle démarche de co-construction en intégrant dans le processus de conception les experts métiers et la direction stratégique.  Pour Sylvie SIMON, Responsable de Mission chez Manpower, « la co-conception avec le logiciel auteur VTS Editor a permis de mieux formaliser les contenus, de prototyper et itérer en mode agile pour livrer des modules immersifs totalement conformes aux attentes de toutes les parties prenantes. »
 

\\\\


 A propos de Serious Factory

Serious Factory est éditeur de simulateurs immersifs pour la formation et l’aide à la vente afin d’accompagner les entreprises dans la transformation de leur relation client et des pratiques managériales.  Pour plus d’informations : www.seriousfactory.com/vts/
 
 

Serious Factory conçoit des solutions innovantes pour la formation afin de favoriser l’acquisition de compétences. Pour répondre à la demande croissante de dispositifs pédagogiques de type « simulation », Serious Factory a développé la version auteur de son logiciel Virtual Training Suite™.

Destiné aux concepteurs pédagogiques, aux chefs de projet e-learning, ou encore aux consultants en formation, VTS EditorTM est un logiciel-auteur pour le Digital Learning, permettant de créer des entraînements virtuels, simplement et rapidement, le tout à moindre coût.

Avec un mode d’édition graphique intuitif et des blocs facilement paramétrables, le concepteur peut mettre sur pied en un temps record des scénarios pédagogiques riches, composés de scènes avec des décors réalistes et des avatars doués de réactions qui évoluent en temps réel. Le résultat produit est compatible avec de nombreuses plateformes (PC, Mac, Windows, HTML) et répond aux exigences des LMS grâce à l’export SCORM natif.

Voir la fiche de ce logiciel

Communiqués de l'éditeur


> 15/05/2017 - Comment optimiser l’évaluation de mes apprenants en Digital Learning ?

> 11/04/2017 - Serious Factory et Manpower France co-construisent des dispositifs pédagogiques innovants avec le logiciel auteur VTS Editor

> 10/03/2017 - Comment réussir le storytelling de votre scénario de Digital Learning

> 20/01/2017 - Serious Factory annonce la version 2.2 de son logiciel auteur VTS Editor

> 02/12/2016 - Le Père Noël s’entraîne avec le logiciel auteur VTS Editor ! Et vous ?

> 22/11/2016 - Serious Factory élue startup RH de l’année 2016 au Digital Heroes Day

> 08/09/2016 - Serious Factory revisite l’entraînement comportemental avec la version 2.1 de son logiciel auteur VTS Editor

> 15/07/2016 - Serious Factory remporte le challenge « réalité virtuelle » au salon Vivatech

> 11/07/2016 - Serious Factory, lauréat du concours Start’Up SFR Innovation 2016

> 29/06/2016 - Serious Factory et l’ORT réalisent le premier simulateur de vente en réalité virtuelle

> 23/06/2016 - Serious Factory retenu par Webhelp au salon Viva Technology

> 30/05/2016 - Interview (e-Learning) : William Peres, Président, Directeur Général et Fondateur

> 05/05/2016 - Serious Factory annonce la disponibilité de son logiciel-auteur VTS Editor™, conçu pour développer des simulateurs pour la formation