Comparez les logiciels
Informez-vous

Communiqué de presse,
actualité et interview...

<< Retour

 

WEBINAIRE : Pourquoi et comment digitaliser son contenu de formation ?

Le digital en formation sert-il l'engagement et la motivation pour apprendre ?

 

Chaque formateur doit, à l'ère du digital, proposer ses formations au format numérique, parce que les stagiaires sont dans l’attente d’un contenu multimédia, accessible partout et tout le temps. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront à votre place.

Comment s’y prendre pour digitaliser vos contenus de formation ? Choisi le bon outil en fonction de vos besoins, faire le point sur vos parcours de formation, les scénariser et les découper en modules, nous vous aidons à y voir plus clair.

INSCRIVEZ-VOUS à notre WEBINAIRE du vendredi 19 mai à 11h sur le site:

www.tactileo.com

Une fois vos formations digitalisées, quelle sera l'option que vous privilégierez ?

Quid du blended learning ?

Il y a plusieurs raisons pour que des dispositifs pensés en blended learning s’imposent naturellement. Si les stagiaires apprenants font déjà partie d’un parcours d’apprentissage qui alterne, par exemple, centre de formation et  situations en entreprises alors le blended learning s’impose naturellement de fait. A voir ensuite comment cette modalité est effectivement déployée, si ce n'est utilisée.

Cela peut aussi venir de la modalité souhaitée. Ainsi on peut facilement imaginer un ensemble de cadres (d’une ou plusieurs entreprises) dans un parcours sur le management dont les retours d’expériences, les mises en situation lors des étapes dans leurs entreprises - les inter sessions - viendront alimenter les étapes du parcours en présence. Une modalité certainement plus efficace qu'une semaine de formation en présentiel. Aussi digital soit-il.

Dans tous les cas, il est souvent oublié une chose dans ces dispositifs. En effet, sachant l’apprenant « en situation » quand il n’est pas en « formation » - alors que c’est ce qu’il est justement entrain d’être – l’accompagnement est souvent délégué à la structure qui l’accueille dans ses murs. Or comme évoqué l’accompagnement est fondamental dans le cadre de ces modalités. Aussi un dispositif en blended learning doit prévoir l'intégralité des dispositifs d’accompagnement des apprenants qui y évoluent. C'est à dire à toutes les étapes.

Pour reprendre notre exemple précédent, le cadre apprenant, en situation de mise en pratique doit être accompagné. Et si possible doublement. D’une part par une personne tuteur dans sa structure d’apprentissage, c’est-à-dire là où il/elle  (se) met en pratique. Et d’un autre accompagnateur qui lui est issu de la structure de formation. Et avec lequel il participe à des séance de régulation à distance.

Alors oui, dans ces conditions d’accompagnement multiple, le blended est sans aucun doute une modalité optimale d’apprentissage.

Tactileo Pro est la plateforme pédagogique pour la formation pro et l’enseignement supérieur. Tactileo vous permet de créer un contenu multimédia interactif, de le diffuser sur un écran mais aussi instantanément sur les smartphones, tablettes et ordinateurs des participants. Vous disposez d’une solution intuitive de digital learning. Tactileo est un outil unique pour créer et diffuser des ressources pédagogiques, animer et dynamiser vos cours et formations en présentiel ou à distance. Présentez ainsi un cours ou une information, évaluez-en la compréhension, sondez, divertissez… émulez votre audience et dynamisez vos présentations !

L’expérience Tactileo Pro vous fait gagner du temps, motive, facilite les interactions et permet d’apprendre avec des outils innovants.

Déjà 2,5 millions d’utilisateurs, alors pourquoi pas vous ?

Voir la fiche de ce logiciel

Communiqués de l'éditeur


> 10/05/2017 - WEBINAIRE : Pourquoi et comment digitaliser son contenu de formation ?

> 02/01/2017 - Interview (e-learning): Romain Gibert, Responsable Commercial chez Maskott

> 24/10/2016 - Webinaire de lancement – Tactileo Pro