Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Interview (e-learning) - Jérôme Bruet , Directeur Général de e-doceo, répond à nos questions sur ses logiciels

bsoco : Comment définir la société e-doceo ? Quel est votre secret de réussite ?

Jérôme Bruet : e-doceo est un éditeur de logiciels dédiés au blended learning, c’est-à-dire la formation e-learning et la formation présentielle. Notre offre intègre une partie LCMS pour la création et la gestion des contenus de formation et une partie LMS pour leur diffusion auprès des apprenants. Nous avons des secrets bien entendu, mais je ne vous les dirai pas ! Ce qui est sûr, c’est que les composantes de notre succès sont à la fois liées à la performance et la simplicité de nos logiciels et à la qualité des services que nous y associons.

bsoco : Quel regard portez-vous sur le e-learning, les pratiques utilisées sont-elles en train d’évoluer ?

Jérôme Bruet : Le e-learning est actuellement entrain de largement se généraliser, tout du moins dans les esprits. Aujourd’hui, les responsables RH et les responsables de formation ont conscience du rôle que doit jouer le e-learning, même s’ils ne l’ont pas encore intégré dans leurs structures. Cette appropriation devrait nous amener petit à petit vers la fin du e-learning pour nous faire entrer dans l’ère du digital learning, à savoir l’utilisation du numérique dans tous les supports de formation, aussi bien présentiels que distanciels. La question n’est plus «dois-je faire du e-learning ?» mais «comment vais-je optimiser l’exploitation du numérique dans mes formations pour rendre ma structure plus performante ?».

bsoco : Votre solution est disponible en SaaS, quels sont les bénéfices pour vos clients ?

Jérôme Bruet : Les avantages sont nombreux mais j’en citerai 3 principaux.

Tout d’abord, nos clients ne payent qu’en fonction de leur utilisation. Cet avantage financier permet ainsi aux structures de toutes tailles d’accéder à notre solution.

Le second bénéfice se situe sur le plan de la sécurité et la fiabilité informatique. En partenariat avec IBM, nous offrons à nos utilisateurs un cloud hautement sécurisé, souvent beaucoup plus que leurs propres infrastructures dédiées au service formation.

Enfin, la dernière garantie est l’obligation de résultat pour un éditeur dans le cadre d’une offre SaaS. En effet, le modèle économique du SaaS est basé sur la durée et impose aux éditeurs de fournir une solution qualitative, qui satisfera le client sur le long terme.

bsoco : Quel est le développement prévu pour e-doceo dans les années qui viennent ?

Jérôme Bruet : En ce qui concerne notre solution, elle restera 100% dédiée à la création, la gestion et la diffusion de contenus de formation. Nous sommes et resterons des pur player afin de garantir à nos clients la meilleure solution du marché sur ce périmètre.

En termes de développement, notre groupe a de très fortes ambitions, aussi bien en France où nous entendons maintenir notre position de leader, que dans le monde où nous continuons à gagner des parts de marché. Au cours des 3 prochaines années, nous envisageons d’ouvrir 1 à 2 structures dans le monde par an. En 2016, nous devrions par conséquent être présent dans 15 pays et compter plus de 200 collaborateurs.

bsoco : Merci!

>> Consultez ici la fiche bsoco d´elearning maker

 

 

Publi-reportage - //20