Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Interview (emailing) - Régis Courbat, CEO de la société AgenceWeb SA, répond à nos questions sur la sortie du nouveau Mailpro V5

bsoco : Bonjour, Monsieur Courbat. Je crois que vous êtes en train de lancer la nouvelle version de votre outil MailPro mais... Commençons depuis le début. Pouvez-vous présenter votre société en quelques mots ?

Régis Courbat : AgenceWeb SA est une société anonyme suisse que j’ai fondée en 2001. A l’époque nous étions actifs uniquement dans le webmarketing. L’entreprise ayant ensuite bien grandi avec ses nouvelles problématiques, nous avons développé nos procédures et nos normes de qualité en passant notre certification ISO 9001. AgenceWeb SA est également enregistrée auprès de l’OFCOM (Office fédéral de la communication en Suisse).

L’entreprise développe depuis plus de 10 ans des applications Internet permettant aux petites et moyennes entreprises d’augmenter leur visibilité sur la toile. Aujourd’hui AgenceWeb SA compte plus de 14’000 clients dans le domaine de l’emailing et du webmarketing.

bsoco : Quelles sont les tendances dans le domaine de l’e-mailing aujourd’hui et quelles sont les évolutions à prévoir ?

Régis Courbat : Selon moi, les tendances sont à la fidélisation. Il faut impérativement faire comprendre aux entreprises que l’emailing est un outil puissant pour fidéliser ses clients.

C’est dépassé de penser que l’emailing sert à l’acquisition de nouveaux clients. Il vaut mieux travailler des volumes d’email plus faibles et mieux cibler ses messages que de détériorer sa marque en inondant le marché et en graissant les prestataires emailing. L’email transactionnel est le futur ou le présent on peut dire...

bsoco : A qui s’adresse votre logiciel, et quelles sont les fonctionnalités clés ?

Régis Courbat : Notre application emailing Mailpro, dès le 10 octobre 2012 en sa version 5.0, est destinée principalement aux PME, associations et agences de communication qui désirent fidéliser efficacement leurs clients.

Parmi nos fonctionnalités clés, je dirais une ergonomie simple qui permet à tout un chacun de créer sa newsletter (cela nous a valu d’être choisi par Orange de France Télécom pour le cloudpro.fr, portail cloud computing pour les PME), également une délivrabilitée très élevée et des taux de retour bien en dessus des chiffres cités par les organismes de statistiques. Ce résultat étant le fruit d’une politique d’exclusion des clients type spammeur en gros volumes. Egalement du matériel de promotion avec nos 450 modèles gratuits.

bsoco : Donc vous venez de lancer une nouvelle version de votre produit, pouvez-vous nous en donner les grandes lignes ?

Régis Courbat : Il s’agissait d’abord d’utiliser de nouvelles technologies afin simplifier la mise à jour et la maintenance de notre application tout en offrant de nouvelles fonctionnalités à nos utilisateurs. Parmi celles-ci, citons le partenariat avec MailCleaner.net qui nous permet d’envoyer une newsletter sur leurs anti-spam afin de voir que le contenu n’est pas bloquant. Pour eux, cette association va leur permettre d’être plus réactifs sur les "faux positifs", soit les "vrai newsletter". Egalement, la geolocalisation qui va permettre à nos clients de contrôler la provenance des lecteurs de leurs newsletters.

bsoco : Merci et Bonne chance !

>> Consultez ici la fiche bsoco du logiciel MailPro

 

 

Publi-reportage - //20