Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Interview (e-learning): Maxime Vauthier, Chef de projet Onlineformapro

bsoco: Quelle est votre actualité depuis notre dernière rencontre en juin 2014?

Maxime Vauthier: Notre actualité, c’est l’annonce de la sortie de notre nouvelle plateforme digital learning.

Une plateforme innovante, qui, grâce à un process spécifique, permet de comprendre davantage le processus d’apprentissage des apprenants et ainsi de leur proposer des cours  totalement personnalisés.

 

Cette nouvelle approche nommée ASA (Apprentissage Social  Actif) est un concept révolutionnaire rendu possible par le stockage puis l’analyse en temps réel de nombreuses données et actions concernant l’apprenant au fil de ses apprentissages.

 

Les apprenants ont soif d’autonomie et veulent des modes d’apprentissage qui correspondent réellement à leurs besoins  mais également des environnements qui leur donnent la possibilité de partager le savoir entre eux.

 

Ces nouveautés font partie intégrante de notre plateforme, mais également de notre suite d’outils auteur.

bsoco: Quelles sont les tendances dans le domaine du e-learning aujourd’hui et quelles sont les évolutions à prévoir?

 

Maxime Vauthier: Elles sont nombreuses. Il y a tout d’abord le Big data, qui permet de comprendre d’avantage le processus d’apprentissage des apprenants et de leur proposer des cours personnalisés, notre concept ASA en est la traduction.

 

Le mobile learning continue à être une grande tendance. Apprendre n’importe quand, n’importe où, dans n’importe quelle situation et sur n’importe quel support est la règle dominante totalement adaptée au monde professionnel.

 

Enfin, je parlerais du développement du networking et du social learning. L’environnement d’apprentissage est et sera encore plus collaboratif, notre solution digital learning est totalement en phase avec les tendances actuelles.

 

En résumé, le Social Learning, le Digital Learning, et la formation informelle sont les grandes évolutions que nous avons largement anticipées grâce à nos équipes de R&D.


Aussi, notre gamme de produits répond à la soif d’indépendance des apprenants tout en répondant au besoin d’autonomie des entreprises et ce au travers de nouveaux formats de diffusion.

 

bsoco: A qui s'adresse la solution Online Manager et Online Auteur? Quelles utilisations en font vos clients ?

Maxime Vauthier: Notre solution s’adresse actuellement à plus de 15 millions d’utilisateurs qui bénéficient de nos plateformes et de nos contenus digital learning.

Nos clients sont nombreux et variés ce qui prouve la fiabilité et la souplesse de l’ensemble de notre solution. Il s’agit d’entreprises du CAC40 et de PME, de nombreux organismes de formation, des universités et des grandes écoles et des institutionnels dans tout l’espace francophone.

bsoco: Votre solution est disponible en SaaS quels sont les bénéfices pour vos client ?

Maxime Vauthier: Depuis 15 ans, nous proposons notre solution en mode SaaS qui offre sécurité, souplesse, simplicité, rapidité de déploiement tout en maintenant la possibilité d’une totale personnalisation et d’une grande autonomie d’administration pour nos clients.

bsoco: bsoco : Merci pour vos réponses.

 

http://onlineformapro.com/

 

 

 

 

Publi-reportage - //20