Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Interview (RH): Pascal Grémiaux, PDG d'Eurécia

bsoco: Qu'est-ce qui vous distingue des autres entreprises qui offrent des services ou des plateformes de RH?

Pascal Grémiaux: Eurécia est le seul éditeur de logiciel à proposer une solution complètement dédiée et parfaitement dédiée aux besoins des PME pour couvrir leurs besoins en termes de RH.

Il permet de simplifier, automatiser et structurer l’ensemble des processus tout en réduisant considérablement le risque d’erreur. Les gains de temps et d’efficacité sont visibles quasi instantanément. La solution permet également de décloisonner et dématérialiser tous les processus administratifs qui font le lien au quotidien entre les salariés, les managers, et les différentes fonctions RH, compta / finance, et opérationnelles


bsoco: Quelle est la typologie de vos clients ?

Pascal Grémiaux: Les 700 clients d’Eurécia sont des PME et ETI de tout type d’activité. La seule contrainte, offrir une connexion internet aux utilisateurs et ne pas être réfractaire au SaaS !


bsoco: Parlez-moi du défi le plus difficile que vous avez rencontré dans votre domaine et comment l´avez résolu.

Pascal Grémiaux: Le principal défi auquel ait été confronté Eurécia est d’avoir su créer et de continuer à proposer un seul et même logiciel à toutes les entreprises qui bénéficient aujourd’hui de nos solutions. La complexité des processus administratifs RH des entreprises, les contraintes légales tiennent dans une solution aussi puissante (en termes de paramétrage) que simple d’utilisation. Elle permet aujourd’hui à plus de 65 000 utilisateurs au quotidien de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.


bsoco: Comment voyez-vous la situation actuelle des RH en France ?

Pascal Grémiaux: La perception et le métier des RH sont en pleine mutation. C’est devenu une nécessité pour les entreprises de capitaliser toujours plus sur les forces et compétences de leurs équipes. L’évolution des attentes des salariés (génération Y), le renforcement de la marque employeur  et de la qualité de l’accompagnement des collaborateurs sont les raisons d'une nécessaire adaptation

En parallèle, l’on voit une forte croissance des initiatives et services qui permettent aux salariés de se sentir mieux dans leur entreprise au quotidien (CE, massages, paniers légumes, intraprenariat etc… …).

Cette tendance remet forcément en cause le métier de responsable des ressources humaines et impose un changement sinon une adaptation des modes de management.

 bsoco : Merci pour vos réponses.

www.eurecia.com

C'est en 2006 qu'il crée Eurécia, solutions de gestion RH et management en mode 100 % SaaS. L'objectif est simple : libérer les entreprises et les salariés de la lourdeur administrative pour qu'ils se consacrent à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

 

 

Publi-reportage - //20