Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

TalentSoft annonce des performances exceptionnelles en 2013 : +35% de croissance

TalentSoft, leader européen de la Gestion des Talents en SaaS, présente un bilan record pour l’année 2013. Elevé au rang des success stories françaises, l’éditeur tire son épingle du jeu en incarnant le label « French Tech » initié par Fleur Pellerin. Avec une croissance de 35% par rapport à 2012 et un chiffre d’affaires prévisionnel de 25 millions d’euros en 2014, TalentSoft consolide son leadership sur le marché des logiciels RH.

Le partenaire naturel des grands groupes souhaitant développer leurs talents

En 2013, plus de 125 grandes entreprises ont fait le choix de la solution TalentSoft pour gérer un ou plusieurs de leurs processus RH parmi lesquelles Bioderma, Bourbon, Bouygues Construction, Celio, Dailymotion, DCNS, Eiffage, Klepierre, Labeyrie, Monoprix, Oodrive, Ortec, Radio France... En parallèle, de nombreux clients ont renouvelé leur confiance à l’éditeur tels que Unibail, SNCF, TF1 et Zodiac Aerospace qui ont étendu leur utilisation de la solution aux modules de gestion des évaluations, de la formation, de la rémunération, du recrutement… ou encore Clarins, Mazars, Safran et Vinci qui ont déployé la suite TalentSoft dans leurs filiales françaises et internationales.

L’éditeur confirme par ailleurs la réussite de sa stratégie de développement international. Parmi les nouveaux clients recrutés par ses filiales et partenaires affiliés : Aéroport de Genève, CGM, EQT, Forsen Projekt, Gebr. Heller., Hemfrid, Hôpital Saint Luc de Bruxelles, Nomad, Rexel, la Commission Européenne…

Encore un fois, TalentSoft a prouvé sa capacité à gérer les processus RH de grands groupes décentralisés tout en respectant les contraintes légales locales. Aujourd’hui, 50% des sociétés du SBF120 utilisent la solution TalentSoft pour gérer tout ou partie de leurs processus RH.

Le Groupe DCNS simplifie sa cartographie d’applications RH avec TalentSoft

Leader mondial du naval de défense, DCNS a lancé ‘SeaRh’, un vaste projet de transformation de la fonction RH et d’évolution de son Système d’Informations RH. Le Groupe, qui utilisait 40 applications différentes, s’appuie désormais sur 2 applications parfaitement intégrées : TalentSoft pour gérer ses différents processus de gestion des talents (évaluations RH, recrutement, formation et rémunération) et HR Access pour la paye et la gestion administrative. « Après avoir consulté les plus grands éditeurs du marché, notre choix s’est porté sur la solution TalentSoft. Sa couverture fonctionnelle étendue à l’ensemble des processus du développement du potentiel humain et la rapidité de déploiement ont été décisifs. En moins de 4 mois, nous avons pu lancer notre campagne d’entretien d’appréciation annuel auprès de nos 13 000 collaborateurs présents dans une dizaine de pays ! Et les premiers retours sont plus que satisfaisants : collaborateurs et managers ont adopté la solution qui est très simple d’utilisation et intuitive. Le défi était de taille et il a été relevé avec succès, au jour dit, à l'heure dite et au coût dit » témoigne Alain Guillou, DRH Groupe DCNS.

Une référence dans l’industrie européenne du logiciel

Ces nouveaux projets ont permis à TalentSoft d’enregistrer un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros pour 2013, soit une croissance de son activité de 35% par rapport 2012. Une performance durable récompensée il y a quelques semaines par les classements Deloitte Technology Fast 50 et Fast 500 EMEA1 positionnant TalentSoft à la 1ère place en France et la 3ème place en Europe pour sa croissance dans le secteur du logiciel.

Fort de ces résultats, TalentSoft a levé 15 millions d’euros auprès de Highland Capital Partners Europe et Bpifrance en septembre dernier. Ce nouvel investissement va lui permettre de consolider son leadership au niveau européen avec l’ouverture de nouvelles filiales en Europe. L’éditeur prévoit également de recruter 80 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes commerciales et projet. « L’innovation et la satisfaction clients sont les piliers de notre croissance. Notre équipe a mis en œuvre plus de 200 projets en 2013, tout en apportant - comme pour DCNS - une pleine satisfaction sur des mises en œuvre rapides et plébiscitées par les collaborateurs et managers » conclut Jean-Stéphane Arcis, P-DG de TalentSoft.

 

A propos de TalentSoft

TalentSoft est le leader européen de la Gestion Intégrée des Talents et des Compétences en SaaS. Plus de 3 millions d’utilisateurs sont connectés à TalentSoft dans plus de 100 pays.

Collaborative et intégrée, la suite logicielle TalentSoft délivre un équilibre unique entre acquisition de nouveaux talents, gestion de la performance et planification des emplois et des compétences. Elle dynamise le capital humain des entreprises et révolutionne l’expérience des processus et des prises de décision RH.

En 2013, TalentSoft se positionne à la 1ère place du Deloitte Technology Fast 50 en France et à la 3ème place du Deloitte Technology Fast 500 en Europe pour le secteur « Logiciels ». Ces classements récompensent les entreprises technologiques ayant connu les plus forts taux de croissance sur les 5 dernières années. TalentSoft est la première solution de Gestion des Talents optimisée pour le Cloud au niveau mondial grâce à son partenariat stratégique avec Microsoft (Windows Azure).

De nombreuses multinationales ont fait le choix TalentSoft : Accor, Aéroports de Paris, Air France, Arkadin, Bata, Bolloré, Bouygues, Bull, Canal+, Clarins, Crédit Mutuel, Elior, DCNS, EADS, ERAM, Euromaster, Française des Jeux, Galeries Lafayette, Ingenico, Invivo, Groupe La Poste, Limagrain, M6, Mazars, Midas, Pernod Ricard, Randstad, Safran, Sage, Seb, SFR, SNCF, TF1, Total, Toys’R’Us, Vinci et Zodiac Aerospace.

Plus d’information sur TalentSoft : www.talentsoft.com

 

 

Publi-reportage - //20