Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Eurécia, représentée par son Président Pascal Grémiaux, élue au Conseil d’Administration de l’AFDEL

Le 16 juin dernier, les adhérents de l’AFDEL ont élu leur Conseil d’Administration lors d’une Assemblée Générale, en présence de madame la Ministre Axelle Lemaire.

Parmi les administrés élus, la société Eurécia, représentée par son Président Pascal Grémiaux.

PME à forte croissance de Midi-Pyrénées, éditrice de logiciels RH en mode SaaS, Eurécia n’en fait pas moins partie des leaders sur le marché. Pure player depuis sa création, Eurécia développe des solutions de gestion de Congés et Absences, Temps et Activités, Notes de frais, Planning et Suivi RH, et compte plus de 40 000 salariés utilisateurs de ses solutions dans 20 pays.

Figure proue d’Eurécia, Pascal Grémiaux, dirigeant dynamique et visionnaire, a su imposer son professionnalisme et ses ambitions pour la filière à force d’implication dans de nombreux dispositifs, visant à développer le numérique. Président de la Commission Cloud du Cluster Numérique DigitalPlace, il a déjà fait la preuve de l’efficacité de ses interventions et est d’ailleurs l’un des instigateurs du Label Cloud.

Sa nomination au sein du CA de l’AFDEL, entérine des années de volontarisme et de pragmatisme au service de la force collective.

Ainsi qu’il le souligne : " Nous avons misé sur le SaaS depuis le début car nous croyons en ce modèle pour simplifier le quotidien de l’ensemble des PME et ETI dans leur gestion des processus administratifs. Nous sommes progressivement parvenus à nous forger une notoriété qui nous permet aujourd’hui d’évoluer parmi les éditeurs de logiciels les plus influents. Nous sommes donc aujourd’hui très fiers de la reconnaissance de l’AFDEL ».

A propos d’Eurécia

Eurécia est un éditeur de logiciels de gestion des Ressources Humaines et Management. Disponible en mode SaaS, son offre s’articule autour de cinq modules principaux: la gestion des congés et des absences, des notes de frais, des temps et des activités (GTA), du planning ressources et du suivi RH.

Eurécia a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 millions d’euros en 2013, en croissance de 43 % par rapport à l’exercice précédent.

Ses solutions sont utilisées par plus de 400 sociétés (40 000 utilisateurs) en France et à l’international. Elles répondent aux besoins des entreprises, de toutes tailles et de tout secteur d’activité. L’éditeur compte, parmi ses clients, des références telles que 20 Minutes, Blablacar, Berger-Levrault, Bic, Big Fernand, Gan, Garmin, Gras Savoye, Hi-Media, iDTGV, Locatel, Lufthansa, MyLittleParis, Photomaton, Pulsat, Netbooster, Rexel, Toshiba, UCPA, Vinci Energies…

A propos de Pascal Grémiaux

Ingénieur de formation (ENSEEIHT Toulouse et Ecole Polytechnique de Montréal - Canada), Pascal Grémiaux complète son cursus par un Executive MBA au sein de l’ESCP Europe. Après deux ans passés au Canada, il revient en France et continue à forger son expérience dans le développement de logiciel dans le domaine du spatial et de l’aéronautique puis en SSII et chez un éditeur de logiciel.

C’est en 2006 qu’il crée Eurécia, solutions de gestion RH et management en mode 100 % SaaS. L’objectif est simple : libérer les entreprises et les salariés de la lourdeur administrative pour qu’ils se consacrent à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Aujourd’hui, Eurécia compte 400 clients et 40 000 utilisateurs à travers toute la France et dans 20 pays.

Membre du CJD, administrateur et Président de la Commission Cloud du Cluster DigitalPlace, Pascal Grémiaux est élu en juin 2014 administrateur de l’AFDEL.

www.eurecia.com

 

 

Publi-reportage - //20