Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Interview (recrutement): Vincent Pinot, Directeur Commercial Semantis

bsoco: Comment définir la société Semantis après plus de 10 ans d’expérience ?

Vincent Pinot: Fondée en octobre 2003, Semantis développe des solutions logicielles de gestion de recrutement : CVTracker, de recherche d’emploi : CVitae. Depuis mars 2009, Semantis propose également un logiciel de type CRM : VisualProspect.

Semantis développe des solutions sur des bases analytiques, en effet, l’outil informatique est au service de l’activité commerciale de l’entreprise.

Les logiciels sont destinés à tous pour une utilisation intuitive, permettant de supprimer les tâches chronophages

bsoco: Vous êtes donc un spécialiste reconnu dans le domaine du Recrutement et CRM, quelles mises en garde faites-vous à vos prospects quant à leur projet ?

Vincent Pinot: Notre mission principale est d’optimiser la productivité en supprimant les tâches chronophages. Cependant nous prévenons nos clients : il ne s’agit pas de remplacer l’humain au profit de la technologie mais de rendre plus performant la société, en la recentrant sur son cœur de métier :

  • Réaliser des ventes pour le CRM
  • Trouver et Placer des candidats pour le logiciel CVTracker.

Nous éveillons donc nos clients à une réflexion en amont afin de mettre en place des process adaptés à leurs secteurs (actions automatisé, synchronisation…).

bsoco: Quelles sont les principales fonctionnalités de vos logiciels ? Quelle promesse faites-vous à vos clients ?

Vincent Pinot: Le Logiciel CRM VisualProspect a été spécialement développé pour les PME, TPE et auto-entrepreneurs. Il s'agit d'un logiciel de gestion de la relation clients simple et facile d’accès qui ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Ainsi, d’une convivialité unique, VisualProspect est simple d’utilisation.

Grace à l’import de fichiers Excel ou CSV, VisualProspect reprend l’intégralité des données existantes. Il peut être utilisé en mode collaboratif ce qui permet une mutualisation des données au sein de l'équipe commerciale.


Le logiciel CVTracker est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels du recrutement, il reprend l’ensemble du processus de recrutement.

Equipé d'un moteur d’analyse automatique de CV, CVTracker s’alimente sans saisie manuelle. L’enregistrement «intelligent» des candidatures rend plus efficace et plus fiable la gestion de la CVthèque.

CVTracker gère toutes les actions nécessaires au suivi des candidats (prise de rendez-vous, annotations, matching candidat/offre, génération de documents personnalisés…), et permet un reporting et un feed back des opérations de recrutement.

Basé sur une architecture client/serveur, CVTracker s'utilise en mono-poste comme en réseau.

Nos logiciels sont distribués en mode on-premise, sans abonnement, les données sont hébergées chez le client en toute sécurité.

 Notre promesse : un gain de temps pour une productivité optimale.

bsoco: En quoi CVTracker se démarque-t-il des autres logiciels de recrutement ?

Vincent Pinot: La distribution on-premise permet de garantir aux clients la sécurité de leurs données, en effet, ces dernières ne sont pas hébergées mais restent chez eux sous leur responsabilité.

Les fonctionnalités CRM de CVTracker offrent la possibilité de contacter les candidats et les clients via le logiciel en émettant directement des appels téléphoniques, en envoyant des SMS, des e-mails, mais aussi en réalisant des campagnes mailing, ou la programmation des actions en langage naturel. Toutes les actions effectuées apparaissent ensuite dans la partie « suivi du contact ».

bsoco: Sur quoi s’appuie votre stratégie de développement ? Que préparez-vous pour l´année 2016 ?

Vincent Pinot: Notre moteur d’analyse sémantique, exploité sur nos 2 logiciels est notre force.

Puissant et intuitif, nous travaillons à le rendre encore plus performant chaque jour.

Par ailleurs nous développons certaines fonctionnalités, comme le modèle de document, fonction plébiscitée par les entreprises souhaitant personnaliser leurs éléments. L’outil communication offrira des possibilités plus grandes en matière de prospection de masse.

bsoco : Merci pour vos réponses.

www.semantis.fr

 

 

Publi-reportage - //20