Les articles du dossier
Les experts du dossier

Dossier special

Découverte Sarbacane : l’Editeur de Formulaires

A quoi ça sert ?

L’éditeur de formulaires permet comme son nom l’indique de créer des formulaires d’inscription directement liés à vos listes de contacts dans Sarbacane.

L’idée est donc de permettre aux visiteurs de votre site de s’inscrire à votre newsletter. L’avantage est que vous pouvez demander les informations de votre choix à vos futurs inscrits : nom, prénom, email, âge, ville, etc…

Les formulaires créés avec Sarbacane sont automatiquement adaptés à une lecture sur mobile.

 

Comment l’activer ?

L’éditeur de formulaires est une extension gratuite de Sarbacane. Pour l’activer, rendez-vous dans l’onglet « Extensions » de Sarbacane et activez-la.

Allez ensuite dans l’onglet « Listes de Contacts » et cliquez sur le bouton « Gérer les formulaires » à côté de la liste que vous souhaitez alimenter.

\\

Vous pouvez également créer une nouvelle liste d’inscription vierge et lui attribuer votre formulaire.

En éditant une liste de contacts, vous retrouverez également le bouton « Gérer les formulaires », en haut de la fenêtre.

\\

Comment ça marche ?

L’éditeur de formulaires fonctionne sur la même base que l’EmailBuilder de Sarbacane : par simple cliquer/glisser, vous créez pas-à-pas votre formulaire et le personnalisez selon vos envies.

Faisons un tour d’horizon des possibilités de l’éditeur de formulaires. Commençons par créer une liste fictive.

\\

Une fois dans cette liste, cliquez sur le bouton « Gérer les formulaires » en haut de la fenêtre comme montré précédemment.

Faites « Ajouter un formulaire » et donnez-lui le nom de votre choix, puis validez.

\\

Vous arrivez alors sur la page de création. Comme dans l’EmailBuilder, avec à gauche les différentes rubriques permettant de personnaliser votre formulaire, et à droite l’aperçu de votre travail.

\\

Modules

Dans la section « Modules » à gauche, vous pouvez ajouter des blocs de contenu pour composer votre formulaire. Cliquez sur un bloc et faites-le simplement glisser vers l’aperçu pour l’ajouter.

Vous pouvez ajouter des images en pleine largeur, des textes en colonnes,  des blocs d’image + texte… Personnalisez votre formulaire à votre guise.

Lire suite

 

 

 

Publi-reportage - //20